Questions fréquentes

Paiement


Nous acceptons la plupart des cartes de crédit (Visa, Mastercard, etc.). Dans le même temps, le paiement peut être effectué en contre-remboursement ou par virement bancaire.

Notre site Internet utilise SSL, ce qui garantit que vos données de navigation et vos achats sont totalement sécurisés.

Livraison

Nos produits peuvent être livrés dans toute la Roumanie ainsi que dans la plupart des pays de l'UE.

Qui livrera mon colis ?

Indira collabore avec la société de messagerie FanCourier pour l'envoi de colis sur le territoire de la Roumanie et pour les livraisons internationales avec la société de messagerie DHL.

Pour les commandes supérieures à 200 RON, la livraison est gratuite. Pour les commandes ne dépassant pas 200 RON, les frais de livraison sont de 15 RON.

Toutes les commandes passées avant 14h en semaine sont expédiées le jour même. Les commandes passées après 14h sont expédiées le jour ouvrable suivant. Habituellement, la plupart des commandes sont livrées dans les 24 heures suivant l'expédition. Durant les périodes chargées (vacances, Black Friday) le délai d'expédition peut atteindre 4 jours.

Que puis-je faire si je n'ai pas reçu le colis du premier coup ?

Dans le cas de colis livrés via FanCourier qui n'ont pas pu être livrés au destinataire, le coursier effectuera une deuxième tentative de livraison.

Bien sûr! Pour toutes les commandes envoyées via Fan Courier, vous pouvez suivre l'état de l'envoi en vérifiant l'AWB, que vous pouvez trouver dans l'historique de vos commandes.

Retour

Oui! Nous souhaitons que tous nos clients n'aient que des bijoux dont ils sont entièrement satisfaits. Si pour une raison quelconque vous n'aimez pas le bijou acheté, vous pouvez l'échanger/retourner gratuitement directement depuis votre compte.

Le bijou que j'ai acheté a été personnalisé, puis-je le retourner ?

Les bijoux personnalisés, que ce soit au moment de l'achat ou après celui-ci, ne peuvent être retournés conformément au GEO 34/2014 : art 16, paragraphe c).

Pour pouvoir vous offrir une expérience agréable du début à la fin, nous avons créé un processus d'échange/retour simple, et en quelques clics tout est prêt. Suivez les étapes du formulaire de retour dans votre compte dans les 30 jours suivant la réception du bijou, et nous enverrons un coursier à l'adresse que vous avez mentionnée pour récupérer le colis contenant le bijou et, le cas échéant, apporter le bijou de remplacement.

Dois-je faire une demande à une compagnie maritime pour récupérer le retour ?

Non, ce n'est pas nécessaire. La demande de retrait de retour sera effectuée par nos soins. Si vous choisissez de faire cela, Indira ne peut pas prendre en charge les frais d'expédition du colis.

J'ai jeté les documents accompagnant la gemme, que faire ?

Si les documents reçus avec le bijou sont manquants, vous pouvez envoyer le retour sans eux.

Comment remettre le colis au transporteur ?

Il est nécessaire que les produits à retourner soient correctement emballés, tant dans la boîte de rangement des bijoux que dans la boîte de livraison. Le colis doit être scellé, soit en le plaçant dans une enveloppe de livraison, soit en le scotchant, afin que le contenu ne soit pas perdu pendant le transport.

Dois-je imprimer un AWB pour ma déclaration ?

Le transporteur générera un AWB pour votre colis dès qu'il en prendra possession.

Quand le coursier viendra-t-il récupérer le retour ?

Malheureusement, la société de messagerie n'offre pas la possibilité de planifier le ramassage retour auprès des clients. Les coursiers sont responsables de la gestion de cet aspect.

Comment vais-je obtenir un remboursement pour ma commande retournée ?

Dans le cas de commandes avec paiement effectué par carte bancaire ou virement bancaire, la contre-valeur sera reversée sur le même compte à partir duquel le paiement a été effectué.

Dans le cas de commandes effectuées avec paiement en contre-remboursement, vous devez nous fournir vos coordonnées bancaires au format IBAN afin de pouvoir restituer la valeur sur votre compte.

Nous vous rembourserons le montant que vous avez payé pour le bijou dès que nous l'aurons de nouveau en notre possession.

Matériaux

En ce qui concerne l'argent, le seul alliage que nous utilisons est le 925. Notre offre comprend également de nombreux bijoux en argent plaqué Or Rose, Or Jaune ou Rhodium. Ces matériaux supplémentaires confèrent au bijou des caractéristiques uniques, à commencer par l'aspect particulier dans le cas de l'Or, et se terminant par une résistance supplémentaire à l'usure quand on pense au Rhodium.

Dans la composition de nos produits vous retrouverez souvent des pierres semi-précieuses. Ils sont toujours naturels et de la plus haute qualité, ce dont vous pouvez vous convaincre en observant les petites particularités de chaque bijou. Ainsi, vous recevrez quelque chose d'unique chaque fois que vous choisirez des pierres semi-précieuses.

De plus, parmi les matériaux que nous utilisons se trouve l’or. Solide ou uniquement en contreplaqué, ce matériau a la qualité d'être particulièrement résistant aux agressions extérieures et à l'usure.

L'argent, quel que soit le traitement ou l'entretien, montrera tôt ou tard des traces d'oxydation. Si vous remarquez les marques laissées par ce procédé sur la surface de votre bijou, ce n’est pas un sujet d’inquiétude, mais une réaction tout à fait normale. Un simple chiffon à bijoux éliminera avec succès tout résidu.

Autre

Et si j'ai d'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute préoccupation soit par téléphone, soit par email à office@indira.ro . Nous sommes également à votre disposition sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram .