Questions et réponses

Bijoux personnalisés, sur commande
Nous n'offrons actuellement pas de services de bijoux sur commande. Chaque pièce de nos collections est soigneusement conçue pour refléter l'esthétique et les valeurs de notre marque.
Mais j'ai un modèle en tête – puis-je l'envoyer ?
Oui, s'il vous plaît ! Si vous avez un modèle ou une idée qui vous plaît, envoyez-nous une photo ou une description. Même si nous ne pouvons pas créer le bijou spécialement pour vous, nous nous inspirons constamment de vos idées et de vos désirs pour les collections futures. Qui sait ? Peut-être que votre design prendra vie lors de notre prochaine sortie.
Où puis-je envoyer ma suggestion ?
Vous pouvez nous écrire directement par e-mail à support@indira.fr
Paiements
- Comment puis-je payer pour les bijoux Indira ?
Nous acceptons la plupart des cartes de crédit (Visa, Mastercard, etc.). Le paiement peut également être effectué à la livraison ou par virement bancaire. - Le site est-il sécurisé ?
Notre site utilise SSL, ce qui garantit que vos données de navigation et vos achats sont effectués en toute sécurité.
Livraison
- Où livre Indira ?
Nos produits peuvent être livrés sur tout le territoire français et dans la plupart des pays de l'UE. - Qui livrera mon colis ?
Indira collabore avec des entreprises de messagerie comme DHL pour les livraisons internationales. - Quel est le coût de la livraison ?
Pour les commandes de plus de 150 EUR, la livraison est gratuite. Pour les commandes inférieures à cette valeur, le coût de livraison est de 10 €. - Combien de temps faut-il pour recevoir mon colis ?
Toutes les commandes passées avant 14h00 les jours ouvrables sont expédiées le même jour. Les commandes passées après 14h00 sont expédiées le jour ouvrable suivant. En général, la plupart des commandes sont livrées dans un délai de 3-6 jours. En période de forte affluence (vacances, Black Friday), le délai de livraison peut atteindre 4 jours. - Que puis-je faire si je ne reçois pas mon colis lors de la première tentative ?
En cas de colis non livré, le service de messagerie effectuera une seconde tentative de livraison. - Puis-je suivre l'état de l'expédition de ma commande ?
Bien sûr ! Pour toutes les commandes expédiées, vous pouvez suivre l'état de l'expédition en vérifiant le numéro de suivi que vous trouverez dans l'historique de vos commandes.
Retours
- Puis-je retourner les bijoux achetés ?
Oui ! Nous voulons que toutes nos clientes possèdent uniquement des bijoux dont elles sont pleinement satisfaites. Si les bijoux achetés ne vous conviennent pas pour une raison quelconque, vous pouvez effectuer l'échange/le retour avec un frais d'expédition fixe de 10 € directement depuis votre compte. - Les bijoux achetés ont été personnalisés, puis-je les retourner ?
Les bijoux personnalisés, que ce soit au moment de l'achat ou ultérieurement, ne peuvent pas être retournés conformément à la directive O.U.G. 34/2014 : art 16. alinéa c). - Comment retourner les bijoux Indira ?
Pour vous offrir une expérience agréable du début à la fin, nous avons créé un processus simple d'échange/retour. Suivez les étapes du formulaire de retour dans votre compte dans un délai de 30 jours à compter de la réception des bijoux. Nous enverrons un coursier à l'adresse que vous avez indiquée pour récupérer le colis contenant le bijou, et, le cas échéant, pour vous apporter le bijou de remplacement. - Dois-je contacter une entreprise de transport pour récupérer le retour ?
Non, cela n'est pas nécessaire. La demande de collecte du retour est automatiquement effectuée lors de la demande de retour selon vos préférences, avec collecte ou dépôt en point relais. - J'ai jeté les documents accompagnant le bijou, que puis-je faire ?
Si les documents reçus avec le bijou manquent, vous pouvez toujours envoyer le retour sans ceux-ci. - Comment remettre le colis au coursier ?
Il est nécessaire que les produits à retourner soient correctement emballés, à la fois dans la boîte de rangement du bijou et dans la boîte de livraison. Le colis doit être scellé, soit en l'emballant dans une enveloppe de livraison, soit en le scellant avec du ruban adhésif, afin que le contenu ne se perde pas pendant le transport. - Dois-je imprimer un AWB pour mon retour ?
Le coursier générera un AWB pour votre colis dès qu'il en prendra possession. - Quand le coursier viendra-t-il récupérer le retour ?
Malheureusement, l'entreprise de messagerie ne propose pas l'option de programmer la collecte du retour chez les clients. Les coursiers sont responsables de la gestion de cet aspect. - Comment vais-je recevoir le remboursement de ma commande retournée ?
Pour les commandes payées par carte bancaire ou virement bancaire, le remboursement sera effectué sur le même compte que celui utilisé pour le paiement. Pour les commandes payées à la livraison, vous devez nous fournir vos coordonnées bancaires au format IBAN pour que nous puissions vous rembourser sur votre compte. - Combien de temps faut-il pour recevoir le remboursement ?
Nous vous rembourserons le montant payé pour les bijoux dès que nous les aurons récupérés. Le traitement du transfert peut varier en fonction de la banque, allant d'un jour à 4-5 jours.
Matériaux
- Quels matériaux utilisez-vous pour fabriquer les bijoux Indira ?
En ce qui concerne l'argent, le seul alliage que nous utilisons est le 925. Notre offre comprend également de nombreux bijoux en argent plaqué Or Rose, Jaune ou Rhodium. Ces matériaux supplémentaires confèrent au bijou des caractéristiques uniques, allant de l'apparence exceptionnelle dans le cas de l'or, à une résistance accrue à l'usure dans le cas du rhodium.
Dans la composition de nos produits, vous rencontrerez souvent des pierres semi-précieuses. Celles-ci sont toujours naturelles et de la plus haute qualité, ce dont vous pouvez vous convaincre en observant les petites particularités de chaque bijou. Ainsi, vous recevrez quelque chose d'unique chaque fois que vous choisirez des pierres semi-précieuses.
De plus, parmi les matériaux que nous utilisons, on trouve également l'or. Massif ou simplement en placage, ce matériau a la qualité d'être particulièrement résistant aux facteurs externes et à l'usure. - Les bijoux en argent vont-ils s'oxyder ?
L'argent, peu importe à quel point il est traité ou bien entretenu, présentera des signes d'oxydation tôt ou tard. Si vous remarquez les signes laissés par ce processus sur la surface de votre bijou, cela ne doit pas vous inquiéter, c'est une réaction tout à fait normale. Un simple chiffon destiné aux bijoux enlèvera avec succès toute trace de résidu.
Autres questions
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question par téléphone ou par email à support@indira.fr. Nous sommes également disponibles sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.