Turcoazul

La turquoise

La turquoise est si populaire que son nom est devenu une couleur

Qu'est-ce que la turquoise ?

La turquoise est un minéral opaque, dont la teinte peut varier du bleu, bleu-vert, au vert et vert avec des nuances de jaune. En raison des couleurs charmantes dans lesquelles la pierre apparaît dans la nature, elle a été parmi les favorites de plusieurs civilisations depuis les temps anciens.

En règle générale, cette pierre aux couleurs vives ne se trouve que dans les régions où règne la chaleur et où la terre est stérile. De l'eau acide, riche en cuivre, s'infiltre à travers de profondes fissures. Là, elle réagit avec d'autres minéraux, donnant naissance à ce joyau de la terre, appelé turquoise.

Comment porter la turquoise ?

La couleur audacieuse de la turquoise ne nous offre pas beaucoup d'options en matière de tenues, mais qui n'aime pas un défi ? En gros, nous pourrions dire que nous avons deux options. La première est de choisir une tenue dans des couleurs neutres afin que la pierre puisse profiter de l'attention qu'elle mérite.

La deuxième option est de faire exactement le contraire ! Laissez libre cours à votre imagination et essayez de trouver les couleurs opposées dans le spectre. Bien que cela puisse sembler imposant, dans les bonnes proportions, la turquoise et l'orange mandarine peuvent offrir ce contraste qui vous sortira de l'anonymat.

Curiosités…

Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses civilisations anciennes d'Amérique du Sud possédaient des richesses jamais vues auparavant dans le monde. Elles utilisaient l'or comme matériau de base même pour des objets banals ou de simples décorations. Mais, néanmoins, elles valorisaient la turquoise encore plus que le métal précieux. Des statuettes, des bijoux et d'autres accessoires étaient fabriqués à la main par les artisans les plus habiles de l'époque, puis dédiés aux dieux eux-mêmes.

Aujourd'hui, la turquoise reste la pierre sûre dont le nom désigne une couleur. Ce phénomène ne se retrouve que dans les métaux les plus précieux tels que l'or et l'argent. À propos de cette pierre, Semai dit qu'elle conviendrait à ceux qui sont nés en décembre, et qu'elle apporte à celui qui la porte un état de calme et de sécurité.

Retour au blog