Cuarțul Fumuriu

Quartz Fumé

En général, la couleur de cette pierre peut varier d'un brun clair avec des nuances subtiles de jaune, à une teinte si foncée qu'elle semble noire.

Qu'est-ce que le quartz fumé ?

Le quartz fumé est l'une des nombreuses variétés de couleurs que ce minéral présente. La pierre de votre bijou provient probablement du Brésil, où se trouve la plus grande réserve. Des dépôts considérables peuvent également être trouvés à Madagascar.

Contrairement à de nombreuses autres pierres et minéraux, le quartz fumé a une clarté "innée". Cette qualité le rend idéal pour les bijoux. Une fois soigneusement poli par le maître bijoutier, la pierre capture des éclats de lumière ludiques à l'intérieur.

Comment porter le quartz fumé ?

Sa couleur chaude et terreuse fait de cette pierre un accord parfait pour l'esthétique des couleurs automne-hiver. À mesure que le temps devient de plus en plus froid, nous voulons de plus en plus emporter avec nous de nouvelles couleurs qui nous gardent "au chaud".

Comme les arbres à feuilles caduques, nous nous habillons de rouges bordeaux, de jaunes ocre, de nuances de brun et de beige. Ainsi, ce type de quartz complétera avec succès la palette de couleurs de la garde-robe de la saison froide.

Curiosités…

Une chose intéressante à propos du quartz fumé est que dans la Chine médiévale, les gens utilisaient cette pierre comme lunettes de soleil ! Comme mentionné précédemment, cette variété de quartz est particulièrement claire la plupart du temps. En tenant compte de la couleur sombre, l'ingéniosité des habitants de la Chine ne semble pas du tout surprenante !

En Écosse, cette pierre est originaire de la terre, ce qui la rend très prisée par les habitants. Ils utilisent la pierre pour décorer leur vêtement traditionnel, également appelé Kilt, qui en termes simples est une "jupe" portée par les hommes.

Retour au blog